Catégories
Actualité High Tech Le Web

Windows 8 : Dell dans les starting-blocks avec sa Latitude 10

Dell travaille sur une tablette sous Windows 8 : surprise ! Personne en ce bas monde ne pouvait se douter de ce qui se tramait dans les bureaux du constructeur américain. Brisons la glace, cette nouvelle n’est absolument pas inattendue, Dell étant depuis fort longtemps partenaire de la société de Redmond. Lenovo avait clairement énoncé le souhait de présenter les premières ardoises avec Windows 8 RT du marché. HP s’est engouffré dans la brèche et se déclare comme candidat pour concevoir des tablettes x86. Malgré l’échec de la TouchPad. « L’art est une répétition » disait le poète.

Revenons au sujet principal de cette news : la Latitude 10. Reprenant le patronyme ultra-connu dans le monde professionnel et en y greffant le chiffre réprésentatif du format 10 pouces, Dell nous présente sa vision de la tablette Windows 8 : écran tactile multitouch 10,1 pouces, de résolution 1366 par 768 servira d’écrin au nouvel OS de Microsoft. Propulsé par un processeur Intel Clover Trail double coeur, l’ardoise se range clairement du côté de la plateforme x86. Le SoC est épaulé par 2 Go de RAM pour avoir un solide multitâche. Le stockage interne maximum sera assuré par la présence d’un SSD de 128Go : de quoi offrir de puissants accès mémoire. Le reste des caractéristiques est recensé dans le screenshot ci-dessus, effectué par un lecteur de Neowin.

Un point intéressant concernant cet appareil : la batterie amovible. Ce serait une première dans le secteur des tablettes domestiques de 9 et 10 pouces. Ainsi Dell proposerait deux batteries, une de taille modeste et la seconde naturellement plus grande. L’inspiration du monde PC se retrouve clairement dans cette caractéristique. Bien sûr, ni prix, ni disponibilité n’ont fuité. Respectivement, le premier risque d’être salé et le second devrait intervenir vers le mois de novembre. Jusque là, rien de neuf à l’ouest, nous restons dans l’expectative. Pour vendre le même système d’exploitation, les constructeurs devront se démarquer les uns des autres par des caractéristiques spécifiques. Achievement unlocked ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *