Catégories
Actualité Le Web

Vivez sport et vibrez jeunesse sur le nouveau portail du ministère

Tapez www.jeuness-sport.tn et accédez à tout un univers de news, de photos, de vidéos et de streaming en live pour suivre tout ce qui se passe aux stades d’El Menzah et de Radès ! Minutieusement préparée durant tous ces derniers mois, la prouesse a été mise en ligne mercredi matin et révélée par le ministre de la jeunesse, des sports et de l’éducation physique, M. Samir Laabidi. Entrainant les médias au cœur de la salle de rédaction, il les a invités à assister au lancement et à naviguer par eux-mêmes.

Le mérite de ce portail est de réunir à la fois les éléments institutionnels concernant le département ministériel et tout ce qui peut intéresser le grand public. Dans la première partie, on prend connaissance des attributions du ministère, de son organisation, des textes juridiques et des indicateurs statistiques et publications, en plus des liens utiles. Elle ouvre également l’accès aux services en ligne et marchés publics, comme elle dirige vers les sites dédiés respectivement à la jeunesse et aux sports.

Quant à la deuxième partie, moins officielle et plus animée, elle comblera les fans de sport avec les résultats et palmarès, les albums photos, les séquences vidéos postées et autres attractions. Afin de faciliter la consultation sur téléphones mobiles, une application spéciale a été conçue pour iPhone et autres androïdes.

Pour réussir ce portail, le ministre Samir Laabidi a réuni une équipe de jeunes compétences qu’il a su encourager et orienter personnellement. Installée au premier étage du siège du Département dans un open space moderne offrant toutes les commodités et dotés de puissants serveurs, l’équipe, appelée à fonctionner en 24/7, a reçu pour unique consigne d’innover sans cesse et de placer l’intérêt des internautes au cœur de la démarche pour mériter leur attention et leur fidélité. Qualité et pertinence de l’information, mise à jour continue et technologie avancée : la formule est bien appropriée.

… et les autres ministères?

Ce nouveau portail initié par le ministère en charge de la jeunesse et des sports rappelle pour nombre de départements, organismes publics et collectivités, notamment les municipalités, la nécessité de revamper le contenu, le design et la technologie de leurs sites et portails. Si certains ministères (Finances, etc.) ont fait l’effort, d’autres gagneraient à leur emboîter le pas très rapidement. En repensant les concepts, en constituant des équipes permanentes, en formant les webmasters, en s’appuyant sur des développeurs et des référenceurs chevronnés et en veillant constamment à l’enrichissement du contenu et sa mise à jour, .

Des appels, au plus haut niveau, ont été réitérés, il va falloir y répondre avec talent, ingéniosité et professionnalisme.
`

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *