Catégories
Actualité Economie Finance Emploi & Etudes

Un week-end arabe enrichissant à Harvard : Bourse et études

L’Université de Harvard sera tout au long du week-end de l’après-Aïd, du 18 au 21 novembre courant, à l’heure du monde arabe, indique à Leaders, Seif Khoufi, ingénieur tunisien diplôme de Centrale Paris, qui prépare un MBA. Pour la 4ème année consécutive, l’association des anciens étudiants arabes de Harvard (HAAA) organise, en effet, le Harvard Arab Week-end, placé cette année sur le thème de « Le Monde Arabe tourné vers demain. »

L’ouverture de cette manifestation qui réunira plus de 1000 participants, sera assurée par la Reine Nour de Jordanie et parmi les intervenants de marque figurent notamment le Prince Turki Al-Faisal AL Saud, Said Darawzah (ancien Premier Ministre Jordanien), Naguib Sawiris (Orascom) et le Dr Al-Mutawa, (THE 99).

Ce week-end sera marqué par le lancement d’un fonds de bourses d’études, permettant à des donateurs de la région arabe et d’autres parties du monde de permettre à des jeunes de réaliser leur rêve et de poursuivre leurs études à Harvard.

Sham Al-Wire a souligné l’importance de véhiculer à la faveur de ce week-end au sein de cette prestigieuse université qui forme les élites, une image valorisante du monde arabe et d’ouvrir des canaux d’échanges et de débats. De son côté, Maurice Obeid, président de la rencontre 2010 a souligné qu’avec 65% de la population âgée de moins de 30 ans, le monde arabe doit construire son avenir et inspirer les générations montantes quant aux voies de la réussite et de l’accomplissement.

Ancien élève du Lycée Pilote de Sfax, Seif Khoufi qui a poursuivi un double cursus d’ingénieur à Centrale Paris et l’Ecole d’Ingénieurs de Munich, a commencé une première carrière professionnelle chez Boston Consulting Group en Allemagne avant de rejoindre Harvard. Très actif au sein de l’association des étudiants arabes, il contribue à la médiatisation des différentes activités organisées, notamment ce week-end considéré comme l’un des points d’orgue des manifestations estudiantines de Harvard.

leaders.com.tn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *