Catégories
Actualité Le Web

Un an de prison pour un jeune qui avait piraté les courriels de Mme Palin

Un jeune homme de 22 ans qui avait piraté en pleine campagne présidentielle américaine la messagerie électronique de l’ex-candidate républicaine à la vice-présidence Sarah Palin, a été condamné, vendredi 12 novembre, à un an et un jour de prison. En 2008, David Kernell s’était introduit facilement, alors qu’il était étudiant à l’Université du Tennessee, sur le compte Yahoo! de Sarah Palin, réussissant à se faire attribuer un nouveau mot de passe.

L’étudiant avait raconté avoir pu aisément reconfigurer le mot de passe du compte de Mme Palin en répondant à la question de sécurité « Où avez-vous rencontré votre époux ? », dont-il s’était vanté avoir trouvé la réponse en quelques minutes sur Internet.

David Kernell a été condamné à un an et un jour d’emprisonnement, assorti de trois ans de liberté sur parole, par le tribunal de Knoxville, dans le Tennessee, a indiqué la greffière. Le juge a toutefois recommandé qu’il soit autorisé à effectuer sa peine selon un régime de semi-liberté. La décision sera prise par les services pénitentiaires de l’Etat.

Kernell avait été déclaré coupable en avril par un jury d' »accès illégal à un ordinateur » et d' »obstruction à la justice ». En revanche, le jury n’avait pas pu s’entendre sur un verdict de culpabilité pour l’accusation de « fraude ». Après s’être invité sur le compte de l’ancienne co-listière de John McCain, l’étudiant, fils d’un élu local démocrate, avait publié sur Internet certains de ses courriels sans conséquence ainsi que deux photos de famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *