Catégories
Actualité High Tech Médias & Satellite Télécommunications

Tunisie : 3G pour très bientôt chez Tunisiana !

Sami Zaoui, secrétaire d’Etat chargé des technologies de la communication, vient d’accorder une interview aux journalistes. En vertu de cette interview, M.Zaoui a annoncé que l’accès à tous les sites web en Tunisie est libre à l’exception des sites à contenu portant atteinte aux bonnes mœurs ou comportant des éléments violents ou incitant à la haine.

Quant aux télécommunications, le secrétaire d’Etat a indiqué que tous les opérateurs ont le droit d’avoir la licence 3G de telle sorte que les trois opérateurs téléphoniques soient à égalité avant la fin de l’année en cours. Cela signifie, selon M. Zaoui, que l’opérateur privé Tunisiana devrait avoir sa licence en 2011. De même pour Tunisie Telecom qui devrait avoir le feu vert pour la commercialisation de la licence 3G dès la fin de l’exclusivité d’Orange Tunisie (mars 2011).

Cette année, sera, ainsi, une année exceptionnelle pour Tunisiana, outre l’obtention de la licence 3G, M. Zaoui a annoncé que les 25% du capital de cet opérateur appartiennent actuellement à l’Etat lequel étudie divers scénarios pour régler, définitivement, cette question.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *