Catégories
High Tech

TicToc, le lecteur Samsung à secouer !

Le Samsung TicToc est unique, pratique, compact et léger (dimensions de 17.5 x 21.7 x 35.9 mm) avec un poids de seulement 12 g. il s’agit d’un accessoire high-tech tendance.

Destiné aux adolescents et aux amateurs de sport, ce lecteur MP3 se contrôle les yeux fermés. En effet, il dispose d’un bouton unique et intègre un accéléromètre pour répondre à toutes les commandes.
Le TicToc offre une autonomie de 12 heures et prend en charge les formats audio MP3, WMA, FLAC et OGG.
Deux versions sont disponibles, 2 et 4 Go, pour permettre de stocker jusqu’à 500 ou 1000 chansons. Pour profiter d’un son de haute qualité, le nouveau lecteur est proposé avec des écouteurs intra-auriculaires de couleurs.

Alors, comment utiliser le TicToc ? En appuyant sur l’unique bouton du TicToc et en orientant le lecteur horizontalement ou verticalement, l’utilisateur peut accédez aux différentes commandes. Par exemple pour démarrer, il faut appuyer longuement sur le bouton, en appuyant 1 fois sur le bouton en positionnant le lecteur horizontalement, le MP3 passe à la chanson suivante, en appuyant 2 fois sur le bouton en positionnant le lecteur horizontalement, le lecteur revient à la chanson précédente, etc.
Lorsque l’utilisateur connecte son TicToc à un ordinateur, le logiciel intégré MiniApps se lance automatiquement. Ce logiciel permet d’ajouter les musiques rapidement par un simple copier/coller, de gérer les playlists et de paramétrer le lecteur TicToc en quelques clics.
De plus, MiniApps dispose de la fonction « analyse du tempo » qui classe les musiques selon leur tempo rapide ou lent.
Le TicToc ne lit alors que des morceaux classés « tempo rapide » en mode Dynamique ou que des morceaux classés « tempo lent » en mode Zen. Ainsi, l’utilisateur peut choisir le mode qui lui convient le mieux en fonction de son activité. Il peut, ainsi, se relaxer avec des musiques calmes ou courir en tempo rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *