Catégories
High Tech Le Web

Sony dévoile ses Google TV

Sony a levé hier le voile sur quatre téléviseurs HD ainsi que sur un HTPC (Home Theater Personal Computer), tous compatible avec Google TV. Du côté des téléviseurs, l’offre inclut un écran 24 po à 600$, un écran 32 po à 800$, un écran 40 po à 1000$ et un écran 46 po à 1 400$. Quant au HTPC, il est offert avec un lecteur Blu-ray à 400$. De plus, téléviseur et HTPC viennent accompagnés de la fameuse télécommande 2.0, sujet de l’une de mes chroniques de la semaine dernière. À ce sujet, Sam Biddle parle d’une utilisation confortable mais difficile de la télécommande sur le site Gizmodo.

Les nouveaux écrans de Sony, qui ressemblent à des moniteurs avec leur support et leurs coins arrondis, seront d’abord vendus aux États-Unis avant d’être vendus au Canada au début de 2011. D’ici là, les futurs utilisateurs peuvent consulter les pages du site de Sony consacrées à ses produits Sony Internet TV pour la liste complète des caractéristiques.

Rappelons que Google TV permet à ses utilisateurs de naviguer à la fois sur le Web ainsi que dans les contenus télévisuels auxquels ils ont accès. La plateforme peut également afficher contenus web et télé simultanément. Vous pourriez par exemple utiliser Twitter en regardant simultanément un match d’hockey.
Par ailleurs, Google TV permet également d’accéder à des applications, spécialement dédiées à la plateforme télé, qui feront progressivement leur apparition sur l’Android Market.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *