Catégories
Médias & Satellite

Shems fm Tunisie, Le nouveau rayon des ondes : shemsfm.net

Shems fm commence émettre ce lundi 27 septembre. En attendant son extension prévue sur l’ensemble du territoire tunisien, Shems FM émet pour le moment, sur les fréquences suivantes : Grand Tunis (101.7), Sahel Sousse (93.7), Sahel Monastir (90.6) et Sfax (96.2).

«Shems FM, la radio qui fait du bien à vos oreilles» tel est le credo de la nouvelle radio jeune privée tunisienne, dont le lancement a été officiellement annoncé le vendredi 24 Septembre, lors d’un cocktail initié au showroom Italcar, aux Berges du Lac.

En cette occasion, Mme Cyrine Ben Ali Mabrouk, et son époux, M. Marouen Mabrouk (PDG d’Orange Tunisie) ont accueilli des invités triés sur le volet du calibre de M. Abdelwahab Abdallah, ministre conseiller auprès du président de la République, chargé des affaires politiques, M. Oussama Romdhani, ministre de la Communication, M. Montacer Ouaili, Pdg de Tunisie Telecom, Slim Chiboub (PDG de Canal+ Tunisie). Les actionnaires du nouveau-né du paysage audiovisuel tunisien Tahar Bayahi (PDG du groupe Magasin Général) et Chekib Nouira (Président de l’IACE) étaient également présents.

Shems fm commence émettre ce lundi 27 septembre. La station se basera à la fois sur une programmation axée sur l’information, le divertissement et la culture.

Ce sont plus d’une trentaine de jeunes, tous vêtus de teeshirts noirs bardés du logo de la radio, qui ont ouvert les festivités. Sur fond de musique rythmée, servie en avant première par le DJ officiel de la radio, une ambiance chaleureuse a régné tout au était au long de la soirée. On a même eu droit à l’hymne de la Radio, sous forme d‘une sympathique mini-chorégraphie, chantée en chœur par l’ensemble de l’équipe.

Lors de cette cérémonie, Fathi Bhoury, directeur général a également tenu à saluer ceux qui prendront les rênes de cette future équipe: Lotfi Zeghdana, directeur adjoint et Amel Smaoui directrice des programmes.

«Shems FM s’adressera à ses auditeurs de manière différente avec la volonté affichée d’exclusivité et de primauté dans la recherche de l’information et le souci de pertinence dans son traitement» dixit un communiqué transmis par la radio qui met en exergue l’aspect informationnel qui traitera pratiquement tous les domaines d’actualité (sport, culture, économie, société, vie pratique, international…). Surtout que la radio semble faire du respect de l’auditeur sa devise.

Pour ce qui est de la musique, on nous promet déjà une diversité et une richesse de choix présentés dans un meilleur dosage afin de satisfaire un maximum d’auditeurs.

Motivés et prêts à se donner à fond, les présentateurs, dont la moyenne d’âge ne dépasse guère les 26 ans, ont d’ores et déjà annoncé les couleurs de la chaine, à travers pas moins d’une dizaine d’émissions, sous formes de magazines et de jeux, que le public pourra découvrir tout au long de la semaine. Voici un avant-goût de la grille des programmes : « Menni Lik » présenté par Meriem, « Alech et kifech » (Hafedh) , La matinale (Wahiba et Mohamed), Sport Time, Bon plans wee-kend (Hamza), Offshore (Wahiba et Bilel), « Binetna » (Khouloud et Amel), « Show Shammousa » (shammousa), « Mella Nhar » (Wael et Mohamed) et « Ya toura ya fatoura (Wael).

En attendant son extension prévue sur l’ensemble du territoire tunisien, Shems FM émet pour le moment, sur les fréquences suivantes : Grand Tunis (101.7), Cap Bon (106.5), Nord Bizerte (95.7), Sahel Sousse (93.7), Sahel Monastir (90.6) et Sfax (96.2).

Disponible également sur le net, grâce à son site web www.Shemsfm.net, la radio proposera aux internautes la possibilité d’écouter en live les émissions, d’interagir et d’accéder à des podcasts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *