Catégories
Actualité High Tech Le Web Logiciel

Samsung : un oeil sur Tizen

Samsung est certes très attaché à Android, mais le constructeur coréen ne met pas tous ses oeufs dans le même panier. Il développe ainsi en interne deux systèmes d’exploitation : Bada, qui se destine à certains marchés émergents, et Tizen qui paraît plus ambitieux.

TIZEN, UN OS LIBRE

Cette plateforme mobile, libre et open-source, est un développement commun entre Intel, Samsung, la fondation LiMo et Linux. Conçu par une équipe qui compte dans ses rangs bon nombre d’anciens de MeeGo (les applications MeeGo seront d’ailleurs compatibles Tizen), le premier appareil motorisé par ce nouvel OS devait être lancé pour le deuxième trimestre… même si on reste sans nouvelle actuellement.

Un prototype développé par Samsung a néanmoins fait son apparition sur internet : on pourra voir dans cette vidéo de prise en main une interface assez proche d’Android, sans les raffinements et la finition d’Ice Cream Sandwich. Il n’est donc pas certain qu’il s’agisse là d’une version finale pour Tizen, qui ne montre rien de particulièrement emballant pour le moment – il s’agit cependant d’une version alpha sur un prototype : des améliorations sont certainement en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *