Catégories
Actualité High Tech Télécommunications

Samsung propose sa version de l’iPod Touch

Samsung semble vouloir décliner son téléphone intelligent Galaxy en plusieurs produits, un peu à la manière d’Apple, avec son iPhone. Après la tablette Samsung Galaxy, voilà que le fabricant dévoile un lecteur multimédia, qui emprunte certaines caractéristiques du téléphone intelligent Galaxy, à commencer par son système d’exploitation, Android.

Les participants au Consumer Electronics Show de Las Vegas, qui se tiendra la semaine prochaine, du 6 au 9 janvier, seront les premiers à voir le Galaxy Player qui fonctionnera avec la version 2.2 d’Android, Froyo. Les utilisateurs du lecteur multimédia auront ainsi accès aux applications de l’Android Market, en plus de pouvoir accéder également à des applications Samsung.

Légèrement plus grand que l’iPod Touch, avec un écran de 4 po, le Galaxy Player est pourvu de deux caméras, une webcam frontale ainsi qu’une caméra de 3,2 Mpx à l’arrière. L’appareil sera toutefois plus épais que celui d’Apple avec ses 9,8 mm et son écran tactile aura une résolution de 800×480 alors que l’iPod Touch offre une résolution de 940×640.

Par ailleurs, le Galaxy Player intègre un processeur cadencé à 1 GHz, une fente pour carte microSD et coté logiciel, un GPS et la technologie Bluetooth pour synchroniser d’autres appareils. On ne sait pas pour le moment quand l’appareil sera mis en vente, mais on sait toutefois qu’il sera disponible en trois versions, 8Go, 16Go et 32Go.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *