Catégories
Le Web Logiciel

Protégez votre compte Facebook avec BitDefender Safego et Norton Safe Web

La sécurité sur Facebook, encore et toujours. Un sujet qui évidemment intéresse tous les éditeurs d’antivirus et de solutions anti-intrusion.

BitDefender fait partie de ces derniers, et vient de publier une application qui a pour vocation de protéger votre profil Facebook des différents risques d’intrusion de programmes malveillants. Safego n’est pas un antivirus classique ni une extension de navigateur mais une application Facebook qui blinde votre compte en scannant votre profil afin d’identifier les dangers potentiels afin de vous en prémunir et de vous en informer.

Ainsi, les liens que vous recevez sont étudiés à la loupe, y compris les url raccourcies par des services comme Bit.ly et TinyURL. Ainsi vous serez alerté des liens sur lesquels il vaut mieux éviter de cliquer.

En passant, Safego en profite également pour tester l’étanchéité de votre profil s’il contient des paramètres qui pourraient poser des problèmes de confidentialité.

BitDefender Safego est disponible gratuitement ici http://apps.facebook.com/bd-safego/ et s’installe d’un clic sur votre Facebook. Le programme est encore en version beta, ce qui suppose quelques imperfections, et des fonctions pas encore actives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *