Catégories
Actualité High Tech Le Web Télécommunications

Nokia : du contenu exclusif pour les Lumia

Le succès, voire la survie, d’une plateforme mobile passe par son catalogue d’applications. C’est pourquoi RIM fait tout pour accommoder au mieux les développeurs afin qu’ils s’intéressent à BlackBerry 10 (Gameloft a d’ores et déjà annoncé l’adaptation d’une dizaine de jeux). C’est aussi une préoccupation pour Nokia, qui a annoncé aujourd’hui quelques exclusivités pour ses Lumia.

ANGRY BIRDS SPACE, GOLF, MAGAZINES…

Ainsi, le constructeur finlandais n’a pas eu de mal à convaincre le studio Rovio (finlandais lui aussi) de plancher sur le portage d’Angry Birds Space sur Windows Phone. Plus spécifiquement, les Lumia recevront du contenu exclusif dont on ignore encore la teneur. Toujours dans le domaine des jeux, Electronic Arts a promis plusieurs gros titres, parmi lesquels FIFA, NBA Jam, Tiger Woods PGA, Mirror’s Edge et Yahtzee.

Dans la catégorie divertissement, la famille Lumia va bénéficier de l’exclusivité de l’application PGA Tour afin de suivre les différentes compétitions de golf. Groupon, le service de coupons, Paypal, AOL, ainsi que des magazines (Time, Newsweek) et l’utilitaire Box sont également dans les tuyaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *