Catégories
Actualité

Musique et Silence au Sahara est une expérience unique.

Musique et Silence pour sa troisième édition, aura lieu à Timbaïne à 100 km de Douz, juste à l’endroit où la montagne tutoie les dunes du Grand Erg Oriental.
_

_

Cette manifestation fait participer des artistes soprano et rend hommage à l’art lyrique.

Musique et Silence qui se veut un hommage à la musique et au désert, a également pour ambition de promouvoir le Sahara.

Cette rencontre au Sahara, est sans nul doute une évasion unique en son genre et une belle occasion d’apprécier le charme aux facettes multiples du désert, et de savourer un spectacle musical d’une grande qualité acoustique, en totale harmonie avec la mer de sable.

La rencontre «Musique et Silence au Sahara» démarrera le 12 Novembre 2010, car c’est à cette date, tous les ans, que la Tunisie fête le tourisme saharien.

Aussi, les organisateurs de cet événement ont tenu à inscrire Musique et Silence dans cette célébration du désert, pour contribuer au développement du tourisme saharien.

En effet, la stratégie adoptée par le Ministère du Tourisme et l’ONTT pour le développement du secteur à l’horizon 2016, inscrit le tourisme saharien comme axe essentiel pour une réussite basée sur la qualité, la diversification et la valorisation du patrimoine culturel et naturel des régions désertiques.

Cette manifestation promet d’ancrer la région du Sud comme pôle d’attraction de l’écotourisme et contribuer a à changer l’image d’une destination essentiellement balnéaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *