Catégories
Economie Finance High Tech Le Web

Marketing mobile : c’est la fête !, Les grandes tendances constatées

Pour les commerçants américains, la période actuelle de Thanksgiving est une sorte de répétition générale des fêtes de fin d’année, qui leur permet de mieux cadrer les désirs, budgets et comportement d’achat des consommateurs.
A cette occasion, un groupe d’experts du marketing mobile a organisé leséminaire “Holiday Mobile Marketing: How to Get it Right at First Go”, qui portait sur la conception, le déploiement et le suivi d’efficacité des campagnes mobile pendant les périodes de fête. Leur constat : le téléphone mobile est un moyen direct de toucher les acheteurs, avec des offres et messages bien ciblés et scénarisés.

Les grandes tendances constatées

– l’usage constant et morcelé du mobile
Si l’accès au web via le téléphone mobile se fait par de courtes sessions, on l’a tout le temps sur soi. Pour Joy Liuzzo, senior director of marketing and mobile research, InsightExpress, New York,les consommateurs vont profiter de leurs petits moments de disponibilité pour parcourir les sites de vente et rechercher des bonnes affaires avant d’acheter.

– l’efficacité du mobile pour amener les clients vers les boutiques
Le mobile génerera plus de ventes en boutiques que les vendeurs, selon Gretchen Scheiman, partner and director for CRM at OgilvyOne Worldwide, New York, car web mobile et applications permettent de chercher les produits, lire les avis et comparer les prix.

– l’utilisation croissant du mobile
Le trafic du web mobile a grandi de 250% sur les 6 derniers mois, pour le fabricant de chaussures Steve Madden, atteignant 10,5% du trafic web total. Sur cette période 7.856 produits ont été vendus via mobile, générant un CA de 520.866$, avec un panier moyen de 83,70$.

Bref, tout détenteur d’un téléphone mobile devient un acheteur potentiel, Gretchen Scheiman d’Ogilvy rapportant même des achats de réfrigérateur via mobile !

Comment consommera-t-on demain ? Par mobile ou en interagissant avec notre environnement? PayPal nous propose une version très “Minority Report”.

viadeo.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *