Catégories
Economie Finance Emploi & Etudes

Les projets technologiques à Sidi Bouzid

Lors d’une session extraordinaire du conseil régional du gouvernorat de Sidi Bouzid, tenue à l’issue des perturbation qui ont eu lieu récemment, présidé par M.Mohamed Nouri Jouini, ministre du Développement et de la coopération internationale et en présence du gouverneur, de députés et de cadres de la région de Sidi Bouzid, une série de projet à caratères économiques et technologiques ont été annoncés, outre l’approbation de 3 projets de développement intégrés et la distribution de 306 accords de financement de projets par la BTS.

Ces projets qui verront bientôt le jour sont comme suivant :
* La mise en place d’un parc industriel et technologique multi-sites. Un parc qui sera composé de zones et locaux industriels, d’espaces technologiques, de cyberparcs (centres de travail à distance) et d’une cité de petits métiers
* La réalisation d’un programme complémentaire de formation certifiante dans les langues et les TIC au profit des diplômés du supérieur.
* La mise en place d’une stratégie de promotion pour attirer l’investissement à Sidi Bouzid
* Le renforcement des structures d’appui et la création d’un espace d’initiative dans le gouvernorat
* L’organisation d’une journée de partenariat et d’investissement régional, le 5 Mars 2011, avec la présence des banques, des SICAR et des structures d’appui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *