Catégories
Actualité Economie Finance

Les hôtels tunisiens obligés d’avoir des sites web à partir de 2011

M. Slim Tlatli, ministre du tourisme a annoncé, mercredi, que le ministère du tourisme lancera prochainement un programme intitulé «Archipel » qui consiste en la création de nombreux sites web thématiques afin de consolider la présence de la destination Tunisie sur la Toile.

Le ministre, qui intervenait lors d’une table ronde, organisée sur le thème « tourisme et technologies de l’information et de la communication (TIC)» a déclaré, qu’à partir de 2011, tous les hôtels, de la catégorie quatre et cinq étoiles, seront obligés de développer leurs propres sites web.

Cette obligation sera insérée, prochainement, dans les nouvelles normes de classement, actuellement, à l’étude, a-t-il précisé.

A cet effet, le ministre du tourisme a annoncé l’organisation prochaine de plusieurs campagnes de sensibilisation dans toutes les régions touristiques.

L’objectif de ces campagnes est de permettre aux professionnels du secteur de mieux comprendre les enjeux et de réagir efficacement face à la révolution numérique et son impact sur le tourisme.

M. Slim Tlatli a donné un éclairage sur le plan stratégique du développement du secteur touristique dont l’un des principaux axes est la maîtrise des TICs. Les technologies de l’information et de la communication, souligne le ministre, n’ont cessé de marquer, d’une manière forte, le paysage touristique mondial et de modifier considérablement le comportement des consommateurs, a-t-il dit.

D’ou la nécessité impérieuse pour tous les intervenants du secteur de s’insérer efficacement dans cette mouvance irréversible afin de consolider la visibilité de la destination et de garantir ainsi le meilleur positionnement du tourisme tunisien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *