Catégories
High Tech

Les deux tablettes ultrafines by Samsung Galaxy Tab 10.1 et Galaxy Tab 8.9,

Samsung Electronics vient de lancer deux nouvelles tablettes sous Android Honeycomb, les Galaxy Tab 10.1 et Galaxy Tab 8.9. Avec seulement 8,6 millimètres d’épaisseur, ces tablettes sont actuellement les plus fines au monde, selon leur concepteur. Ultra légères, elles pèsent respectivement 595 g (version10.1) et 470 g (version 8.9).

Les Galaxy Tab 10.1 et Galaxy Tab 8.9 intègrent une antenne HSPA + avec une vitesse allant jusqu’à 21 Mbps, le Bluetooth ainsi que le Wifi 802.11 a/b/g/n pour un téléchargement ultra rapide, offrant à l’utilisateur une réduction de temps lors de transfert de données.
Ces tablettes embarquent également un processeur Dual Core 1 GHz pour une utilisation multimédia plus performante et une navigation web plus fluide. Elles sont munies, également, de deux capteurs photo, le principal de 3 mégapixels et le second (en face avant) de 2 mégapixels, qui permettent de lire des fichiers vidéo Full HD 1080p ainsi que du contenu Flash pour une expérience multimédia plus riche.

L’interface Samsung « TouchWiz » permet au consommateur de personnaliser son écran d’accueil en y affichant de nombreux contenus : photos numériques, sites webs favoris, réseaux sociaux, etc.
Cette interface affiche également les applications les plus utilisées, tels que le gestionnaire des tâches, le calendrier et le lecteur de musique, qui peuvent être lancées simultanément avec d’autres applications, même pendant le téléchargement de fichiers volumineux ou la création de documents.
Samsung présente avec ses nouvelles tablettes une offre variée d’applications intégrées sous forme de Hubs telles que Readers Hub (pour les livres et les magazines), Music Hub (pour la musique), Games Hub (pour les jeux) ou Social Hub (solution de messagerie unifiée centralisant tous les comptes mails et réseaux sociaux). L’utilisateur peut ainsi accéder à 2.2 millions de livres, 2.000 journaux (49 langues), 2.300 magazines (22 langues) et 13 millions de chansons.

Les Galaxy Tab 10.1 et Galaxy Tab 8.9 disposent de nouvelles solutions d’entreprise mobiles. Samsung s’est en effet associé aux leaders des technologies de l’information tels que Cisco, Sybase, SAP ou encore Citrix en vue de proposer des solutions intelligentes, en portant un soin particulier à la sécurisation des données et du réseau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *