Catégories
Actualité Le Web

Les commentaires Google+ arrivent dans Gmail

Google vient d’annoncer sur son blog officiel la sortie d’une nouvelle fonctionnalité pour son réseau social, Google+. Cette fonctionnalité n’est pas directement visible sur le web car il s’agit de l’intégration avec Gmail.

En effet, il sera bientôt de possible de mettre à jour votre compte Google+ directement depuis Gmail. Lors que vous recevez une notification, vous pourrez par exemple commenter un post depuis votre boite de réception.

Il sera également possible de voir les posts, d’ajouter des +1 sur ces derniers – en plus de la possibilité de commenter. Les commentaires, eux, apparaîtront en temps réel dans votre boite de réception et si vous commentez, la réponse sera envoyée à tout le monde sous forme de notification.

Pour ceux qui n’utilisent pas l’interface web de Gmail, il existera une alternative avec le client POP ou IMAP : il suffira de répondre à l’email pour ajouter un commentaire. En revanche, il ne sera certainement pas possible d’ajouter des +1…

Cette fonctionnalité est en cours de déploiement pour tous les utilisateurs de Gmail mais il faudra peut-être patienter dans le courant de la semaine prochaine pour y avoir accès.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *