Catégories
Le Web

Les 1000 sites web les plus visités du monde, selon Google


`
Google vient de publier sa liste des 1000 sites web les plus visités dans le monde, une liste établie à partir des données statistiques extraites de sa régie publicitaire DoubleClick et son outil AdPlanner.
`
Pas de grande surprise dans ce Top 1000 : Facebook arrive en tête avec 540 millions de visiteurs en avril 2010, suivi de quatre autres géants américains du web, à savoir Yahoo, Live.com, Wikipedia et MSN.com. Microsoft.com n’arrive qu’en sixième position mais place quand même deux de ses services dans le top 5, alors que Twitter figure à la dix-huitième place.

Cette liste n’est cependant pas complète ni forcément exhaustive puisque selon Google elle exclutles sites adultes, les réseaux publicitaires, les domaines qui n’ont pas de contenu visible publiquement et certains sites du réseau Google (mais pas Blogspot, qui figure en septième position). On peut imaginer que Google.com prendrait probablement la deuxième place devant Yahoo, sauf si le trafic du moteur de recherche Google est éclaté sur plusieurs extensions.
`

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *