Catégories
Actualité

Le Samsung Galaxy S II écoulé à 5 millions d’exemplaires en 85 jours

Le terminal star du fabricant sud-coréen fait mieux que son prédécesseur alors qu’il n’est même pas disponible en Amérique du Nord.

Champagne à nouveau pour Samsung. Après le carton plein du Galaxy S, le fabricant est en passe de battre un nouveau record avec le très réussi Galaxy S II, considéré comme le meilleur smartphone Android du marché.

Objectif : 10 millions

Sur un de ses blogs, le groupe annonce fièrement avoir livré aux opérateurs pas moins de 5 millions d’exemplaires de son terminal en 85 jours. Une performance d’autant plus notable que le smartphone n’est pas encore disponible en Amérique du Nord. Le fabricant espère ainsi en vendre 10 millions exemplaires grâce à son futur lancement dans 120 autres pays dont les État-Unis.

Le S II devrait donc rapidement faire mieux que son grand frère qui avait mis 7 mois pour atteindre les 10 millions d’exemplaires. Lancé en juillet 2010, la première version du Galaxy a été vendue à 14 millions d’exemplaires.

Voila de quoi renforcer les positions de Samsung face à Nokia (ce n’est pas une nouveauté) mais aussi face à Apple et son iPhone (20 millions d’exemplaires vendus lors du dernier trimestre).

Car selon Strategy Analytics, le groupe aurait vendu lors du dernier trimestre entre 18 et 21 millions de smartphones (tous modèles confondus). En France, selon nos informations, Samsung est d’ailleurs déjà devant Apple en volume.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *