Catégories
High Tech Télécommunications

Le réveil de l’iPhone oublie de passer à l’heure d’hiver

Dans certaines conditions, le réveil du smartphone ne se met pas automatiquement à l’heure ce qui a provoqué quelques pannes de réveil en Europe.

Drôle de surprise pour les propriétaires d’iPhone 3G S et 4 qui utilisent leur smartphone comme réveil matin. Si leur mobile préféré s’est automatiquement ajusté à l’heure d’hiver dans la nuit de samedi à dimanche, le logiciel gérant l’alarme ne s’est pas mis à jour.

Résultat, bloquée sur l’heure d’été, elle a sonné une heure plus tard que prévu provoquant quelques pannes de réveil chez de nombreux utilisateurs dans les pays où le 1er novembre n’est pas férié (notamment en Grande-Bretagne) et ce mardi dans les autres pays. ‘Mon iPhone n’a pas sonné’ devrait donc devenir la nouvelle excuse à la mode lorsqu’on arrive en retard au bureau…

Mise à jour
Apple n’a pas fait de commentaires mais le bug est pourtant connu. Les utilisateurs australiens et néo-zélandais avaient été confrontés au même problème lors du passage à l’heure d’été et Apple avait indiqué plancher sur la question. En vain visiblement.

Endgadget a néanmoins trouvé la parade. Le problème apparaîtrait seulement si le réveil est programmé pour sonner « les jours de la semaine », « le week-end », « tous les lundis » … Par contre, l’erreur ne se produit pas si le réveil est réglé sur « tous les jours », ou si l’alarme n’est pas réglée sur le mode « répéter ».

Faute de correctif (la prochaine mise à jour d’iOS devrait régler la question), le bug devrait également toucher les iPhone américains dès la semaine prochaine, à l’occasion du changement d’horaire dans le pays.

businessmobile.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *