Catégories
High Tech

Le NX10 de Samsung compatible avec « i-Function »

Samsung vient d’annoncer une mise à jour du logiciel de son appareil photo sans miroir NX10 (nouvelle version 1.20) afin d’assurer sa compatibilité avec la nouvelle technologie innovante « i-Function ».

Ainsi, les utilisateurs du NX10 pourront désormais contrôler les réglages de l’appareil de manière pratique et intuitive directement à partir de l’objectif.

Alors que les objectifs conventionnels jouent un rôle passif dans le contrôle des réglages de l’appareil photo, l’i-Function est un objectif proactif qui communique avec le boîtier photo.
Le modèle NX10 permettra, désormais lui aussi, un contrôle total de l’image grâce à cette fonctionnalité très simple qui propose un paramétrage sur mesure et optimisé selon l’objectif utilisé.
Pour garantir une image parfaite, tous les nouveaux objectifs NX mis sur le marché intègreront désormais la compatibilité i-Function. En appuyant sur la touche dédiée sur l’objectif, les utilisateurs pourront basculer rapidement entre ouverture, vitesse d’obturation, balance des blancs et sensibilité et en changer la valeur par une simple rotation de la bague de l’objectif.

La mise à jour du logiciel assure également une meilleure vitesse de mise au point automatique pour ne jamais manquer l’instant important. Elle garantit la compatibilité avec toute une gamme d’objectifs innovants permettant d’améliorer encore davantage l’expérience utilisateur. La gamme d’objectifs disponible comprendra aussi un objectif à zoom compact 20 – 50 mm alliant qualité d’image supérieure et portabilité, ainsi que le Pancake 20mm, un objectif grand angle petit et léger. Ces objectifs spécialisés disposent également d’un système de compensation de distorsion.

De nouvelles options sont également désormais disponibles pour la gamme NX, avec notamment un boîtier GPS qui permet au photographe de mémoriser en temps réel sa position géographique exacte. Cette fonction ajoute des marqueurs dans les photos réalisées puis les associe précisément aux coordonnées géographiques ou au nom de la ville concernée (geotagging). Les noms des villes sont disponibles pour 76 pays, et les options d’affichage permettent d’indiquer le nom de la ville directement à l’écran, facilitant ainsi le tri des images par lieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *