Catégories
Actualité Economie Finance Emploi & Etudes

La Tunisie élue à la présidence de l’Union des Ingénieurs Arabes

Les travaux de la 67ème édition du Conseil supérieur de l’Union des Ingénieurs Arabes, tenue, vendredi, à Hammamet (16-17 Décembre 2010), ont été couronnés par l’élection de la Tunisie à la présidence de l’Union, pour un mandat de deux ans (janvier 2011-Décembre 2012), en la personne de M.Ghoulam Debbech, président de l’Ordre des ingénieurs tunisiens(OIT).

Il convient de rappeler que la Tunisie a été élue en 2008 en Syrie, en qualité de vice-président de l’union, pour accéder automatiquement à la présidence de l’organisation après deux ans.

Cette édition qui se tient sous le haut patronage du chef de l’Etat, a été, également, marquée par l’élection de M.Khalil Al Housni ( Emirats Arabes Unis) en qualité de vice-président de l’union et l’amendement du statut de l’organisation.

Cet amendement stipule que les élections à la présidence de l’union, pour le prochain mandat, devront démarrer à partir de 2012 et interdit le passage automatique de la présidence au vice-président.

Dans le cadre des travaux, les participants ont recommandé de créer un prix qui sera décerné à un ingénieur arabe. Une commission chargée d’identifier les conditions d’octroi du prix, devra être créée.

Les travaux du conseil supérieur organisé chaque année dans un pays arabe (18 pays membres), ont été axés sur l’évaluation de l’activité de cet organisme et les préoccupations des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *