Catégories
Assez Original Emploi & Etudes Le Web

La borne – la recherche d’emploi en 2016 – et si une borne determine quel emploi vous correspond

Une voix robotique, un contrôle ADN, un écran tactile. Voici à quoi pourrait ressembler le télé-guichet du pôle emploi en 2016 un mélange de Matrix et Minority Report. Des informations collectées par l’état défilent partout sur l’écran présentant vos caractéristiques.

En moins de 3 minutes vous pourrez ainsi trouver un nouveau métier qui correspond à vos aptitudes suite à un test effectué directement dans la Borne.

Les métiers proposés vont de briseur de rêve à gratteur de nez en passant par vaseman, avec des fiches explicatives de chaque métier.
Une satire de l’état et sa collection de données ou bien une dérision du fonctionnement du pôle emploi avec l’utilisation de nouveau métier farfelus ?

Ce mini site a été créé par Principe Actif regroupant auteurs vivants et metteur en scène afin d’élaborer projets artistique en utilisant les nouveaux médias pour faire passer leurs messages et diffuser leurs œuvres.

Tout ceci n’est pas que fiction, le téléguichet existe vraiment et permet aux usagers d’être mis en relation avec les services publics (pôle emploi, msa etc..), ce service étant disponible exclusivement dans les zones rurales dépourvues de la présence de services publics

Testez vous-même La Borne pour voir quel sera votre métier en 2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *