Catégories
Actualité Economie Finance Emploi & Etudes

Journée d’investissement privé à Gabés : 65 projets approuvés

La journée de promotion de partenariat et de l’investissement privé, organisée samedi dernier dans la ville de Gabès a connu la participation de 350, dont 44 cadres de 23 institutions bancaires.

65 projets ont été présentés moyennant 134 millions de dinars d’investissement et d’une capacité d’emploi de 2035 postes. 210 réunions entre cadres de banques et de sicars présents et promoteurs ont eu lieu. De toutes ces réunions, 47 projets ont suscité l’intérêt des banquiers. Il s’git d’une enveloppe d’investissement de 123 millions pour la création de 1812 postes d’emploi. Selon les organisateurs, un taux de réussite de cette journée a été de 72%. On compte 30 projets dans l’industrie d’un investissement global de près de 112 millions de dinars. 7 projets ont été approuvés dans les services, moyennant des investissements de l’ordre de 3.994 millions de dinars, et devant créer 57 postes d’emploi.
10 projets dans l’agriculture ont été approuvés avec des investissements de 6,857 millions de dinars, et devront créer 102 postes d’emploi.

Nous avons pu rejoindre une jeune promotrice qui a réussi à glaner un accord pour financer son projet. « Nous attendons encore devant le siège du Gouvernorat de Gabès pour nous orienter sur les modalités à suivre pour concrétiser ce financement », nous a-t-elle dit. Un long processus semble attendre cette jeune.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *