Catégories
High Tech Télécommunications

HTC préparerait un magasin d’applications

Les concepteurs de systèmes d’exploitation mobiles ont tous mise en place une plateforme d’applications. Du côté des constructeurs de terminaux, le mouvement est moins rapide. Si Samsung, Nokia ou RIM ont déjà franchi le pas, HTC manque encore à l’appel. Mais le constructeur taïwanais serait en train de rattraper ce retard.

Les plateformes de téléchargement d’applications sont le nouvel Eldorado des acteurs du marché de la téléphonie mobile. Les premiers à avoir mis en place ces magasins sont tout naturellement les concepteurs d’OS mobile qui sont parfois également des constructeurs de terminaux.

Ainsi RIM a lancé le Blackberry App World pour ses téléphones Blackberry, Nokia a créé OVI Store pour ses smartphones sous Symbian et Apple a créé l’App Store pour ses terminaux sous iOS. HTC est pour l’instant l’un des seuls grands constructeurs de smartphones à ne disposer ni de son propre système d’exploitation ni de sa plateforme d’applications, Samsung ayant préparé l’arrivée de Bada en créant le Samsung Application Store.

Le constructeur taïwanais, commercialisant des smartphones sous Android et Windows Mobile, pourrait bientôt disposer de sa plateforme. Selon le Financial Times, HTC serait en train de préparer le lancement d’un magasin en ligne pour applications et e-books.

Cette hypothèse pourrait indiquer un changement de politique chez HTC qui ne souhaite plus se contenter d’ajouter une simple interface sur un OS mobile. Face à des concurrents qui poussent encore plus loin leur investissement dans la partie logicielle et à des concepteurs d’OS de plus en plus puissants, HTC devra rivaliser d’ingéniosité pour tirer son épingle du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *