Catégories
Le Web

Google lance son blog en français


`
Un premier post signé par le directeur de Google France

C’est fait ! Google a enfin mis en ligne son blog en français et les internautes moins à l’aise avec la langue de Shakespeare pourront suivre avec plus de facilité  les actualités  du géant en France et dans le monde.
Le blog de Google France a été mis en ligne hier ( mardi 23 novembre) avec un premier article de bienvenue signé Jean-Marc Tasseto, le directeur général de Google France.
Et la décision effective de créer un blog pour les francophones n’est pas anodine. Elle participe d’une volonté affirmée d’investir massivement le marché français. Pour preuve, le rappel par Jean-Marc Tasseto de la dimension prise par le bureau parisien du moteur de recherche : « Avec plus de 200 “Googlers”, le bureau de Paris a grandi rapidement et sera amené à se développer considérablement dans les mois à venir. »

Google fait de l’oeil à l’hexagone

L’ ambition est affichée : « Poursuivre et développer des projets innovants qui ancreront toujours plus Google en France, contribuer à l’essor des entreprises françaises de toutes tailles et être à l’écoute de nos clients, de nos partenaires et de nos fidèles utilisateurs. »

`

Il semble clair que le géant américain soit en train de faire de l’oeil à la France. A l’heure où l’entrée en vigueur d’une taxe sur la publicité en ligne se confirme de plus en plus et qu’elle vise sans détour Google à qui le gouvernement français reproche ses revenus perçus en Irlande, cette affirmation d’un ancrage dans l’hexagone est sans doute l’une des premières réponses de Google.

`

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *