Catégories
Le Web

Google boude Facebook

C’est la guerre entre les deux géants de l’Internet: Google bloque désormais l’exportation de nos contacts vers Facebook et continuera de le faire tant que Facebook ne nous permettra pas d’exporter notre carnet d’adresses.

Google joue les saints: «Nous avons une équipe […] dédiée à la conception d’outils d’importation et d’exportation,» explique Google, qui s’attend à ce que Facebook en fasse de même. «D’autres sites, comme Facebook, laissent les données dans un cul-de-sac. Nous ne permettrons plus [à ces sites] d’importer les données de nos utilisateurs à moins qu’ils ne supportent l’exportation vers d’autres sites.»

Pourquoi tant de compassion de la part de Google? Bof: les rumeurs veulent que Google lance éventuellement Google Me, un réseau social. Avec son service Facebook Connect, qui permet de se connecter à plusieurs sites (dont la communauté Future Shop!), Facebook s’impose de plus en plus comme un leader en gestion d’identité, un rôle que Google aurait très bien pu assumer… et elle n’a pas abandonné le combat.

Évidemment, tout porte à croire que Facebook continuera à en savoir beaucoup, beaucoup sur nous. L’initiative de Google? Intéressante, mais avouons-le: rien n’a changé et Google n’a que son intérêt en tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *