Catégories
High Tech Le Web

Firefox 4 Beta disponible pour Android et Maemo

Et hop, une nouvelle version ! Mozilla vient de publier une nouvelle beta de Firefox pour Android et Maemo, apportant plusieurs nouveautés et améliorations.

Mozilla a fait un effort sur la facilité d’utilisation en partant du principe qu’il est moins facile et moins rapide de saisir du texte sur un mobile, et l’interface a été pensée en fonction de ces contraintes. Autre bonne nouvelle : Firefox pour Android est maintenant directement disponible sur l’Android Market, ce qui va faciliter sa diffusion, son installation et ses mises à jour. Il faudra bien penser à désinstaller intégralement la version actuelle de votre smartphone avant d’installer la nouvelle, que vous trouverez en faisant une recherche avec « Mozilla Firefox » sur l’Android Market à partir de votre mobile.

Parmi les autres nouveautés, Firefox 4 beta pour mobile propose un support amélioré des claviers tactiles ou physiques, des menus de style Android, une meilleure intégration avec les autres applications à l’ouverture d’un lien, une option d’enregistrement de pages web en PDF, une synchronisation facilitée avec Firefox Sync, la vidéo plein écran et le copier-coller dans la barre d’URL.

Firefox 4 beta pour Android promet également d’être plus réactif et de consommer moins de ressources. Après avoir débuté sa carrière comme navigateur alternatif, Firefox 4 mobile pourrait rapidement devenir un challenger de poids et s’imposer comme l’un des principaux navigateurs si les améliorations et mises à jour continuent à se succéder aussi régulièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *