Catégories
Le Web Télécommunications

Facebook débarque sur Skype 5

Jeudi, Skype, le site d’appels téléphoniques par Internet a annoncé l’intégration dans son interface du plus connu des réseaux sociaux, Facebook. Désormais, la version Skype 5 permet d’appeler et d’envoyer des SMS à ses amis sur Facebook. Ultérieurement, il sera même possible d’organiser une visioconférence à plusieurs.

Alors que Skype prépare son entrée en bourse et qu’il fait l’objet de bien des convoitises (des grands noms sont sur les rangs pour son rachat), le plus utilisé des logiciels de téléphonie par Internet vient de trouver une nouvelle application pour faire grimper sa cote.

Quelques jours après avoir investi les téléphones Android, Skype et Facebook ont annoncé l’intégration de leurs services sur leur site respectif. Avec la dernière version Skype 5.0 pour Windows, Il est désormais possible de téléphoner et d’envoyer des SMS à tous ses amis présents sur le réseau social.

Appeler ses amis gratuitement ou à bas prix

Avec cette nouvelle application, on peut donc joindre ses amis gratuitement si ces derniers sont aussi membres de Skype. Dans le cas contraire, il est aussi possible de les contacter aux tarifs avantageux proposés par Skype, soit environ 2,2 centimes d’euro par minute. En outre, via Skype, les internautes peuvent mettre à jour leur profil Facebook et ajouter des commentaires sur celui de leurs amis.

Vidéoconférence : Skype passe de 2 à 10 membres

L’autre grosse nouveauté de la version Skype 5.0, c’est qu’il est possible d’organiser une visioconférence avec au maximum neuf amis. Cette nouvelle fonctionnalité risque de séduire beaucoup de personnes en particulier dans le monde de l’entreprise. Au permier semestre 2010, les appels vidéo ont représenté 40 % de tous les appels entre les utilisateurs Skype.

Avec 23 millions d’utilisateurs connectés, Cisco est prêt à débourser 5 milliards de dollars pour acquérir Skype. Alors combien vaut Skype maintenant que les 500 millions de membres Facebook sont reliés au service de téléphonie ?

degroupnews.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *