Catégories
Games High Tech

Enfin, le PlayStation Phone

Depuis le temps qu’on attend cet appareil, le voilà, enfin presque. Hier, le site Engadget a dévoilé les premières photos de ce qui apparaît être le prototype du PlayStation Phone, un téléphone intelligent conçu pour communiquer avec la console Playstation, accéder à son compte sur le réseau PlayStation et bien évidemment jouer à des jeux, comme sur une console portative PSP.

Selon Engadget, l’appareil fonctionnerait sous Android 2.2 (ou 2.3), intégrerait un processeur Qualcomm MSM8655 de 1 GHz, 512 Mo de RAM et 1 Go de mémoire. L’écran du PS Phone serait entre 3,7 et 4,1 po avec une résolution Super AMOLED pour super matrice active à diodes organiques électroluminescentes, qui offre une image détaillée avec une faible consommation électrique.

En guise de joystick, on trouve, au centre du clavier coulissant, un pavé tactile entouré des croix directionnelles et des boutons de commandes classiques. Le clavier coulissant n’est pour le moment pas encore habillé aux couleurs de PlayStation. On doit donc s’attendre à ce que l’allure finale de l’appareil se précise davantage dans les semaines à venir.

Pour ce qui est du lancement de l’appareil, il faudra peut-être attendre au début de l’année 2011, quoi qu’une sortie d’ici la fin de l’année soit également envisagée. Le lancement du PS Phone devrait également correspondre avec le lancement d’une plateforme d’achats en ligne où les utilisateurs du téléphone pourront se procurer des jeux, mais également, on présume, des films.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *