Catégories
Assez Original

Des vaches noctambules pour guérir les insomniaques

L’entreprise allemande Nachtmilchkristalle a mis au point un lait de vache riche en mélatonine, l’hormone du sommeil.

Finis, les nuits blanches ou les désagréments du décalage horaire. Une entreprise allemande a conçu un produit révolutionnaire à base de lait de vache riche en mélatonine, l’hormone du sommeil. Les vertus de ce lait sont liées aux conditions particulières de traite des vaches. Les animaux baignent dans une lumière rouge qui favorise leur sommeil et donc leur propre production de mélatonine.

Elles bénéficient également d’un régime alimentaire spécial très riche en luzerne, lui aussi favorable à la production de la fameuse hormone. Résultat : le lait tiré entre 2 heures et 4 heures du matin est 25 fois plus riche en mélatonine qu’un lait de vache classique. L’hormone qui est sujette à ordonnance médicale en France est extraite grâce à un procédé de congélation des cristaux. Elle est commercialisée, pour l’instant en Allemagne seulement, en dosettes de 9 grammes et n’est pas considérée comme un médicament. Une substance soporifique à la portée de tous donc. Mélangée à un yaourt une heure avant le coucher, une dose garantit un «sommeil plus reposant», selon l’entreprise qui la commercialise, Nachtmilchkristalle.

Littéralement, «les cristaux du lait de nuit». Ils n’ont en revanche pas expliqué où ils avaient trouvé les vaches noctambules qui acceptent sans broncher une traite en pleine nuit. Fabrice Amedeo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *