Catégories
Actualité High Tech Le Web

Des ingénieurs iPhone pour le smartphone Facebook

Pour construire un smartphone, mieux vaut s’entourer des meilleurs : Facebook a donc embauché plus d’une demi-douzaine d’ingénieurs ayant oeuvré chez Apple, sur l’iPhone et l’iPad, afin de mettre sur pied un mobile « maison ».

UN SMARTPHONE QUI A DU SENS

Le réseau social a déjà mis un pied dans le monde de la téléphonie, via quelques smartphones signés HTC (Salsa, Status) ou INQ (Cloud Touch). Mais même si Facebook irrigue les fonctions de ces mobiles, aucun n’a véritablement connu le succès. Et pour exister dans le milieu de la téléphonie mobile, l’intégration verticale est le meilleur passeport : Apple et l’iPhone, Google avec Android (qui a racheté Motorola). Et pourquoi pas Facebook avec son propre smartphone ?

Bien évidemment, on ignore à peu près tout des projets du réseau de Mark Zuckerberg, qui jusqu’à présent a surtout lancé des applications mobiles dans tous les sens, sans que le tableau d’ensemble ne donne l’impression d’homogénéité : pourquoi ne pas avoir intégré Messenger au sein du client officiel de Facebook ? Que vient faire Camera alors que Facebook a racheté Instagram ?

Quoi qu’il en soit, ça n’est pas la première, ni la dernière fois que cette rumeur fait surface. Cela fait deux ans que Facebook planche sur le projet, qui porte le nom de code « Buffy »; et visiblement, le réseau a maintenant besoin de l’aide de professionnels pour le finaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *