Catégories
High Tech

Camera Camouflage, l’application iPhone des voyeurs et des espions

Il y a des situations ou prendre une photo peut parfois s’avérer gênant, voire difficile, voire impossible. Voire dangereux, voire mortel. Où vous conduire directement en prison.

Mais comme dans l’ère numérique plus rien n’est impossible et qu’il y a une application pour tout, des petits malins ont trouvé la solution : transformer votre iPhone en caméra-espion, capable de prendre des clichés de tout partout en ayant l’air de rien.

Camera Camouflage, c’est son petit nom de scène, est vraiment un truc vicieux. Pour 1 DT vous vous transformez en Mata Hari de poche et vous pouvez shooter tout ce qui bouge en toute discrétion : l’application simule un appel téléphonique, et déclenche la prise de photos ou de vidéos au son de votre voix, alors que l’iPhone est collé à votre oreille et que vous faites semblant d’avoir une conversation passionnée avec votre banquier. Pensez quand même à désactiver le flash sinon au mieux vous aurez l’air con, au pire vous vous ferez casser la figure comme un vulgaire paparazzi.

Immoral, intrusif ? Dans certains cas, peut-être. Mais hormis les usages grivois que cette application peut suggérer, elle peut aussi avoir une vraie utilité dans d’autres situations. Et que celui qui n’a jamais tenté de prendre une photo volée en faisant semblant de téléphoner nous jette la première bière (avec mousse pour moi).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *