Outsourcing Contact
3Mai
2014

Votre E-réputation !


e-reputation

L’e-réputation est un terme émergent désignant la réputation d’une personne ou d’une marque, produit, site sur internet. En effet tout ce qui se dit sur les réseaux sociaux, blogs, forums a un impact sur la e-réputation.

Aujourd’hui, Plus de 60% des internautes vérifient la réputation d’une entreprise et de ses produits avant d’acheter et l’avis ou l’opinion d’une personne à plus de poids qu’une publicité.
De ce fait, une réputation numérique préjudiciable risque d’impactée sur la crédibilité,  les partenariats, les chiffres d’affaires d’une entreprise…etc.

Réussissez votre image sur internet
Pour bien maîtriser le phénomène de l’e-réputation et pallier ce problème, il ya certaines méthodes et techniques à adopter.
Tout d’abord, il est important de développer sa visibilité en restant connecter sur des sites spécialisés de votre secteur d’activité, tenir une communication et un discours cohérent sur l’ensemble du web…etc.

Le référencement naturel (SEO) ou commercial (SEM) du site d’une entreprise participe efficacement à la visibilité du site. Il en va de même pour les stratégies de netlinking qui permettent également de travailler votre réputation numérique, il s’agit d’une présence accrue sur Internet (création de contenus) et un solide référencement dans les moteurs de recherche afin d’augmenter votre part de voix dans les pages de résultats.

  • Les annuaires : excellents sur des mini sites d’appui, qui permettent de recueillir du trafic et renforcer votre présence.
  • Les sites « CP » : Utiles pour contextualiser vos liens.
  • L’échange de lien
  • Création de profils sur des réseaux sociaux ou forums : Il convient donc de développer une stratégie de veille et de présence sur Internet pour ne pas rester spectateur des échanges ou des prises de position envers votre marque ou vos produits.
  • Optimisation de votre présence dans les réseaux sociaux (SMO).
  • Création et publication de contenu maitrisé.

Occuper l’espace dans les résultats de recherche d’un moteur est la meilleure stratégie pour limiter fortement une présence potentiellement négative dans les résultats de Google.

En effet, la mise en œuvre de ces différents outils, cités ci-dessus, permettra quasiment d’occuper toute la première page sur le nom de l’entreprise. Il convient donc de définir une stratégie d’e-réputation dans une logique 360°.


Commentaires

Laisser un commentaire