Outsourcing Contact
7Jan
2011

Viper SmartStart GPS: suivre son auto à la trace


Le système SmartStart de Viper est très intéressant pour ceux qui, comme moi, n’arrivent pas toujours à utiliser leur démarreur à distance, stationné trop loin: il permet de faire démarrer sa voiture «à distance», pour vrai: j’ai pu faire démarrer une voiture située au bureau de Lachine du fabricant de Viper, à partir du CES, à Las Vegas!

Aujourd’hui, dans le cadre du CES, Viper annonçait un ajout important: un GPS qui permet de connaître la position du véhicule en tout temps.

Pour fonctionner, SmartStart doit être utilisé avec un téléphone intelligent BlackBerry, iPhone ou Android; on installe l’application gratuite après avoir fait installer le dispositif dans la voiture et c’est parti: on peut démarrer et arrêter la voiture de n’importe où, en plus de pouvoir verrouiller et déverrouiller les portières et le coffre.

La fonctionnalité de GPS permet de suivre sur une carte le véhicule, mais aussi de connaître sa vitesse. Plusieurs outils ont été construits grâce à ces fonctionnalités, comme la possibilité d’être alerté lorsque le véhicule excède une vitesse donnée ou lorsque le véhicule se déplace, la possibilité de partager sur Facebook où se trouve notre voiture et, avec le plan Premium, la possibilité de déterminer une zone dans laquelle le véhicule doit rester sans quoi on est alerté, ou encore une zone dans laquelle le véhicule ne doit pas se trouver.

Le Viper SmartStart GPS devrait être disponible au cours du premier trimestre de 2011 aux États-Unis, aux environs de 300$, en plus d’un abonnement de quelques dollars par mois.


Commentaires

Laisser un commentaire