Catégories
Actualité Le Web Social Media

Usage Facebook : plus sur smartphone que sur ordinateur

Les internautes préféreraient leur smartphone plutôt que leur ordinateur, lorsqu’il s’agit d’utiliser le réseau social Facebook.

ComScore vient de publier de nouveaux chiffres concernant l’audience du réseau communautaire Facebook, dont l’entrée en Bourse est attendue le 18 mai, soit à la fin de la semaine prochaine, avec une valorisation espérée de 96 milliards de dollars.

Concernant le mois de mars et les États-Unis, ceux-ci révèlent que la consultation depuis les smartphones a dépassé la navigation depuis un ordinateur.

Sur la période, le temps passé sur Facebook depuis un smartphone a atteint les 7 heures et 21 minutes en moyenne par personne, tandis que celui-ci depuis un ordinateur était de 6 heures et 31 minutes en moyenne.

Il dépasse d’ailleurs ceux sur le service de géolocalisation Foursquare et le service de microblogging, qui comptabilisaient respectivement 2 heures et 26 minutes et 1 heure et 54 minutes.

Pour le cabinet d’étude, ces chiffres confortent Facebook dans l’idée qu’il faille investir dans la mobilité, comme il l’a fait récemment en s’offrant le service de partage de photos Instagram pour la coquette somme de 1 milliard de dollars.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *