Catégories
High Tech Le Web Social Media

Un téléphone par Facebook et HTC serait en préparation

Le réseau social s’associerait au fabricant coréen de smartphones pour lancer un mobile. L’appareil pourrait arriver sur le marché d’ici un an à un an et demi, selon le site spécialisé All Things Digital.

Facebook s’apprêterait enfin à mettre un pied dans l’industrie des téléphones portables. Le réseau social aurait en effet conclu un accord avec le fabricant de smartphone taïwanais HTC pour que ce dernier intègre le réseau social au sein même de son système d’exploitation, rapporte le site spécialisé All Things Digital. Le nom de code de ce nouveau téléphone, «Buffy», est emprunté à la série télévisée qui met en scène une tueuse de vampires, tout un symbole!

Le téléphone devrait ainsi fonctionner avec une version d’Android, le système d’exploitation de Google, «profondément modifiée par Facebook pour arriver à une intégration en profondeur de ses services, et fonctionner au format HTLM5 pour optimiser la bonne marche des applications du site», indique All Things Digital.

La sortie de l’appareil ne serait pas prévue avant 12 ou 18 mois, précise All Things Digital.

Facebook veut aller chasser sur les terres d’Apple
Le réseau social sur Internet, qui compte plus de 600 millions d’abonnés dans le monde, aurait donc finalement préféré

HTC à Samsung, qui était d’abord pressenti comme partenaire.
Mais si le partenariat avec HTC est récent, l’idée d’investir le marché des smartphones n’est pas nouvelle pour Facebook. Selon All Things Digital, le site dirigé par Mark Zukerberg tente de s’impliquer davantage dans la gestion des applications mobiles depuis au moins deux ans.

De fait, à l’heure où le marché est dominé par les deux géants Apple et Google, Facebook en est réduit au rang de simple application, même si elle est aujourd’hui la plus téléchargée.

Mais le groupe phare de l’internet 2.0 cherche à se tailler la part du lion dans un marché très profitable mais de plus en plus verrouillés par les deux pionniers. Ce partenariat avec HTC, s’il est confirmé, pourrait ainsi ouvrir une nouvelle ère pour le premier réseau social.

Le Figaro

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *