Outsourcing Contact
12Mai
2011

Twitter revoit son site mobile


En parallèle de son application native, Twitter a décidé de remettre un coup de pinceau à la version site mobile (ou web apps directement accessible depuis le navigateur) de son client.

Il faut dire que la version mobile de son site avait quelques trains de retard face à la concurrence. L'objectif est donc d'apporter des fonctionnalités similaires aux webapps de TweetDeck, HootSuite, Tweetie, Twhirl etc..., des alternatives qui se comptent par dizaines.

HTML5

Au programme de cette nouvelle mouture, une interface plus sobre, "la timeline, @mentions, la possibilité de lire les messages en mode conversation, la recherche, les sujets dont on parle le plus, les listes et bien d'autres choses encore", peut-on lire sur le blog de Twitter.

A noter que cette application Web est compatible et exploite les technologies HTML5 ce qui permet par exemple d'afficher des onglets dans une barre en haut de l'écran.

"Cette appli web permet de fournir une expérience sur Twitter fiable et de grande qualité sur les appareils à écran tactile haut de gamme qu'une appli officielle Twitter soit disponible ou non", poursuit le site de microblogging.

La nouvelle version de cette web apps sera progressivement déployée pour les navigateurs Safari (iPhone) et Chrome (Android).


Commentaires

Laisser un commentaire