Catégories
Actualité Le Web Social Media

Twitter : mots de passe volés, comptes piratés ?

L’information a été confirmée par Twitter. Des mots de passe et des comptes de plusieurs milliers d’abonnés ont été visités par un pirate anonyme.

Près de 55 000 comptes Twitter auraient été piratés, et les identifiants publiés sur le site Pastebin. Twitter n’a pas cherché à démentir et avoue que des mots de passe ont bien été volés. Mais pour le réseau communautaire, la liste des victimes est moindres, et ces 55 000 comptes affichés sur le site concerneraient beaucoup d’abonnés fantômes.

Twitter parle de son côté de 35 000 comptes piratés. Le site a d’ores et déjà lancé une enquête sur l’incident et cherche à savoir si le réseau connaît des failles dans sa sécurité. Twitter a supprimé les comptes fantômes qui apparaissaient en doublon et devaient faire office de spam. Pour les vrais comptes des vrais abonnés humains, les mots de passe ont été rapidement ré-initialisés.

L’enquête cherche à déterminer si la brèche dans laquelle s’est introduit le pirate concerne Twitter ou si elle est issue d’un des service du réseau. Si vous souhaitez vous rassurer, la liste des comptes volés se trouvent en intégralité sur Pastebin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *