Outsourcing Contact
3Juil
2012

Twitter : les pages dédiées aux hashtags sont pour les événements, pas les marques


À l’occasion de la course de Nascar qui se déroulait il y a quelques jours à Pocono, les téléspectateurs étaient invités à se rendre sur la page http://twitter.com/#nascar ou rechercher le hashtag #NASCAR pour suivre la course et ses coulisses tout en étant confortablement installé dans son canapé.

On apprend aujourd’hui que ce projet était avant tout un partenariat entre Twitter et la Nascar, et que cette dernière n’avait pas la main sur le contenu éditorial de cette page. Ce qui signifie que ces pages sont dédiées aux événements, pas aux marques.

Twitter explique que l’objectif de cette page est de proposer une véritable expérience pendant la course et non de promouvoir la marque Nascar comme on aurait pu le croire.

Je reste convaincu que ces pages dédiées aux hashtags peuvent se révéler très efficaces pour suivre notamment les événements sportifs qui génèrent beaucoup de tweets dans un laps de temps très court. Cet été avec le championnat d’Europe des nations, les Jeux olympiques ou le Tour de France, il y aura de quoi faire question événements sportifs.


Commentaires

Laisser un commentaire