Outsourcing Contact
28Fév
2011

Sex.com, nom de domaine le plus cher au monde


À 13 millions de dollars, la valorisation de Sex.com dépasse de loin le prix d'autres adresses Internet convoitées comme Vodka.com (3 millions de dollars) ou Pizza.com (2,6 millions de dollars).

Le Monopoly a la «rue de la Paix». Internet a «Sex.com».

Ce nom de domaine est entré dans le Livre Guinness des records ce mardi comme «l'adresse Internet la plus chère» de la Toile. Elle a été vendue en novembre 2010 pour 13 millions de dollars, après la faillite de son propriétaire d'alors, la société Escom LLC. Le nouveau détenteur de cette onéreuse destination numérique, Clover Holdings Ltd, n'a pas souhaité révéler son identité à l'issue des enchères privées organisées par la place de marché dédiée à l'achat-vente de noms de domaine Sedo (groupe Adlink).

À 13 millions de dollars, la valorisation de Sex.com dépasse de loin le prix d'autres adresses Internet convoitées comme Vodka.com (3 millions de dollars) ou Pizza.com (2,6 millions de dollars). Ce sacre par le Livre Guinness des records clôt aussi les rocambolesques aventures de cette adresse mythique.

Déposé en mai 1994 par l'entrepreneur Gary Kremen, le nom de domaine avait été récupéré à l'appui d'un faux fax par un escroc américain qui a ensuite généré des dizaines de milliers de dollars de recettes par mois avec un site dédié à cette adresse.

Ce dernier a ensuite fui au Mexique quand la justice, cinq ans plus tard, a finalement établi la fraude dont il s'était rendu coupable. Arrêté à Tijuana en 2005, ses aventures ont inspiré un livre.


Commentaires

Laisser un commentaire