Outsourcing Contact
11Sep
2014

Pourquoi investir dans une imprimante à badges ?


pourquoi-investir-dans-une-imprimante-a-badges

Pourquoi investir dans une imprimante à badges ?

En tant que professionnel, l’acquisition d’une imprimante à cartes PVC peut vous procurer de nombreux avantages, que vous désiriez créer vos propres badges événementiels à l’occasion d’un salon, imprimer de manière autonome vos cartes de membre et de fidélité ou encore réglementer de manière optimale l’accès à votre entreprise.

Le fonctionnement d’une imprimante à cartes plastiques est simple et ne nécessite aucune compétence particulière. En premier lieu, vous pourrez choisir les systèmes d’identification qui vous semblent pertinents : pistes magnétiques, puces électroniques ou codes barre. Sachez que vous avez la possibilité de personnaliser vos badges d’identification comme bon vous semble en utilisant des visuels en phase avec la charte graphique de votre société. Avec une imprimante à cartes, les possibilités créatives sont infinies puisque vous pourrez déterminer le format de vos badges, mettre en avant votre logo, le texte de votre choix dans une police de caractère qui vous représente, ainsi que la photo d’identité de chacun de vos collaborateurs. Si vous le désirez, vous pourrez opter pour une impression recto verso et ajouter toutes les finitions indispensables pour améliorer l'esthétisme et la longévité de vos cartes PVC : laminage, vernis, hologramme, dorures ou perforations.

Associée à la technologie RFID (Radio Frequency Identification), une imprimante à badges peut répondre efficacement à des problématiques de contrôle d’accès. Elle permet de créer des badges d’identification personnalisés, facilement lisibles par un lecteur de codes barre, afin de gérer l’accès à vos locaux, d’accroître la sécurité de vos zones sensibles, d’automatiser et d’optimiser le pointage du personnel. Grâce à des volumes de fabrication importants, pouvant atteindre 500 cartes/heure pour les imprimantes industrielles et les imprimantes Zebra, vous pourrez créer autant de badges d’accès que nécessaires afin d’équiper vos collaborateurs mais également vos visiteurs, clients et prospects, accédant ponctuellement ou régulièrement à vos locaux.


Commentaires

Laisser un commentaire