Outsourcing Contact
19Nov
2014

Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement ?


Human resources and CRM

Pourquoi faire appel à un cabinet de recrutement ?

La recherche d’un emploi peut rapidement devenir un parcours du combattant. Dans certains secteurs professionnels, la concurrence est particulièrement ardue. Dans un tel contexte, il peut être intéressant de faire appel à un cabinet de recrutement, en contact avec un important réseau d’entreprises qui recrutent ponctuellement ou régulièrement pour renforcer leurs équipes.

La recherche d’emploi traditionnelle

Pour rechercher un emploi de manière autonome, il faut en premier lieu détecter les offres en adéquation avec son domaine d’activité et ses compétences. Or, les annonces publiées sur les sites d’emploi ou dans la presse spécialisée sont publiques : cela signifie que vous êtes en concurrence avec des centaines de candidats… Dans de telles conditions, il n’est pas évident de se démarquer et d’obtenir un rendez-vous avec le recruteur. Il est également possible de faire parvenir une candidature spontanée aux entreprises de son choix. Mais, pour que celle-ci aboutisse à une embauche, l’employeur doit être au même moment dans une démarche d’embauche.

Les avantages des cabinets de recrutement

Les cabinets de recrutement travaillent pour un portefeuille d’entreprises qui font le choix de déléguer une partie de leur processus de recrutement. Ils ont pour objectif de trouver le parfait candidat, qui saura répondre en tous points aux besoins de l’employeur. Pour les demandeurs d’emploi, s’inscrire dans un cabinet de recrutement présente plusieurs avantages. D’une part, cette démarche leur permet d’accéder à des offres ciblées et moins diffusées sur le marché de l’emploi, sans avoir à effectuer de recherche d’annonces. D’autre part, ils peuvent bénéficier d’un accompagnement plus personnalisé pour trouver des offres en phase avec leurs aspirations professionnelles et leurs compétences. L’inscription à un cabinet de recrutement est toujours gratuite pour le demandeur d’emploi : une bonne raison pour faire appel à ce service !


Commentaires

Laisser un commentaire