Outsourcing Contact
20Jan
2011

Plus de 2 millions de tunisiens sur Facebook


Le nombre de tunisiens connectés à Facebook vient de dépasser la barre symbolique des 2 millions et atteint plus exactement aujourd’hui 2 021 920 personnes sur ce réseau social. Ce chiffre équivaut à 51,84% de la population connectée à internet en Tunisie (3,9 millions selon l’ATI*).

L’accroissement continu du nombre de Facebookers tunisiens se fait suivant un rythme assez remarquable depuis le 1er Septembre 2010 où les tunisiens étaient 1 708 700, soit une augmentation de 78 305 personnes/mois et un taux de croissance moyen de 15,5% sur ces 4 derniers mois.

Les derniers évènements que vit la Tunisie depuis mi-décembre 2010 et jusqu’à aujourd’hui ont eu certainement leur impact sur cet accroissement avec une population tunisienne plus active que jamais en publications et partage pendant cette période sur le premier réseau social du web.

Nous reviendrons plus en détails dans un prochain article sur ce chiffre du mois, sa répartition selon plusieurs indicateurs, leurs analyses et une tentative de comprendre le pourquoi d’un tel résultat aujourd’hui.

journalduwebmarketing.com


Commentaires

Laisser un commentaire