Outsourcing Contact
8Jan
2011

Pas de mise à jour d’Android pour les Xperia X10 de Sony Ericsson


Avec cette décision, Sony Ericsson déçoit et risque d'agacer en affirmant qu'Eclair est aussi bien voire meilleur que Froyo...

Nous avons souvent évoqué ici la frustration des utilisateurs de smartphones Android concernant les mises à jour de l'OS. La plupart du temps, les retards (voire les refus) dans ces upgrades sont le fait des opérateurs qui décident de pousser ou pas une nouvelle version.

Ce système, inverse à celui d'Apple (qui déploie lui même les mises à jour), participe à la fragmentation de l'OS, même pour des terminaux semblables, qui seront mis à jour chez un opérateur mais pas chez l'autre.

Explication peu probante

Il faut également ajouter à cela le choix des fabricants. C'est lui qui au départ décide de mettre à jour un terminal avant de passer la main à l'opérateur. Et parfois, les choix sont quelque peu curieux.

Ainsi, nos confrères de FrAndroid nous apprennent qu'Android 2.2 ne sera jamais porté pour la gamme Xperia X10 de Sony Ericsson (Xperia X10, Xperia X10 Mini et Xperia X10 Mini Pro).

Une décision étonnante lorsqu'on connaît le succès de ces smartphones qui ont permis à Sony Ericsson de renouer avec le succès. Surtout, les utilisateurs actuels (déjà mécontents d'avoir attendus des mois pour pouvoir passer à Android 2.1) risquent d'abandonner la marque à la première occasion venue. Les autres se méfieront.

Pire, le fabricant n'apporte pas de justification légitime et se contente d'expliquer qu'Android 2.1 apporte des performances suffisantes et même parfois meilleures qu'Android 2.2... Difficile à croire...

Sony Ericsson qui cherche à rebondir en se focalisant sur Android s'offre donc une mauvaise publicité qui pourrait lui coûter cher à l'avenir.


Commentaires

Laisser un commentaire