Outsourcing Contact
16Jan
2011

Motion Computing veut surfer sur le succès de l’iPad


Spécialiste des tablettes PC pour monde professionnel, le fabricant américain vient de dévoiler un modèle tactile plus abordable et plus ergonomique. Les salariés sur le terrain sont ciblés.

Dans un environnement professionnel, industriel ou extrême, les smartphones ou les récentes tablettes tactiles pèchent par leur fragilité. Pour ces usages spécifiques, il est donc conseillé de se tourner vers des terminaux durcis, certes moins sexy mais beaucoup plus solides.

Dans le domaine des tablettes-pc, le marché est resté assez marginal du fait du prix élevé des produits et de leur ergonomie pas toujours réussie (notamment leurs poids). Mais l'iPad est passé par là...

Un des spécialistes de la question, l'américain Motion Computing qui développe des tablettes professionnelles, notamment pour le domaine médical, a donc cherché à s'inspirer du succès du terminal à la pomme, sans sacrifier aux exigences professionnelles.

"L'iPad est un beau produit, et réveille l'intérêt des entreprises pour les tablettes. Mais pour une utilisation terrain, il faut des produits résistants", explique David Pronier, patron pour l'Europe du Sud du fabricant, cité dans Les Echos.

Le CL 900 est le fruit de cette réflexion. Cette tablette durcie qui sera lancée en France dans le courant du second semestre se veut plus ergonomique que les modèles présentées jusqu'à aujourd'hui.

Elle est dotée d'un écran de 10,1 pouces tactile capacitif multipoint 1366×768 qui supporte la navigation au doigt ou au stylet (pour la prise de notes), d'un processeur Intel Atom Oak Trail, cadencé à 1,5 GHZ, de Windows 7. La mémoire vive atteint 1 Go et l'espace de stockage atteint 30 à 62 Go. L'autonomie annoncée est de 8 heures.

Surtout, elle est légère (moins d'1 kilo), abordable (à partir de 1000 euros HT) et promet une protection sans faille en usage sur le terrain : résistance aux chutes (jusqu'à 1,2 mètres), à l'eau, à la neige, écran anti-reflet et super résistant (Gorilla Glass), coque renforcée...

Elle proposera également en option un module d'extension programmable, pouvant accueillir un scanner à code barre ou encore un lecteur de cartes.

Bref, Motion Computing pense ici proposer le bon mix-produit avec un appareil à mi-chemin entre la tablette classique et la tablette résolument professionnelle.

Reste à savoir si la cible visée : les techniciens nomades, les architectes, les commerciaux, les étudiants..., seront sensibles à ce type d'arguments ou s'ils préfèreront jouer la carte 'mode' avec l'iPad, la Galaxy tab et consort.


Commentaires

Laisser un commentaire