Outsourcing Contact
27Jan
2011

Mark Zuckerberg piraté sur son propre site !


Après Nicolas Sarkozy, c'est au tour de... Mark Zuckerberg lui même de se faire pirater sa page Facebook ! Un comble pour le PDG du plus grand site de réseau social.

Si nombre de personnalités ont été victimes ces derniers temps d’usurpation d’identité sur Facebook, pour la firme de Palo Alto, ce n’était pas bien grave, et ces incidents montraient au contraire la puissance du réseau social sur la vie réelle.

Mais comment Mark Zuckerberg a-t-il bien pu réagir quand il s’est fait piraté sa propre page ? Quant il s’agit du business, ce type de pratique n’a pas du tout le même impact…

Voici le message, immédiatement copié et rapporté par TechCrunch, qui était inscrit sur la page fan du fondateur de Facebook :

« Que le piratage commence: si Facebook a besoin d’argent, au lieu d’aller voir les banques, pourquoi Facebook ne permet-il pas aux utilisateurs d’investir dans Facebook de manière sociale? Pourquoi ne pas transformer Facebook en un ‘business social’ tel que l’a défini le Prix Nobel Muhammad Yunus? http://bit.ly/fs6rT3 Qu’en pensez-vous? #hackercup2011 .»

Comme si le groupe pouvait se permettre de faire du « business social » avec des investisseurs tels que DST, Goldman Sachs ou encore Microsoft, au capital du groupe. Certes Mark Zuckerberg s’est toujours montré très « généreux » en faisant des dons relativement conséquents, or là ce ne serait pas uniquement sa fortune qui serait en jeu, mais également celle de l’entreprise et par extension de ses actionnaires.

Quoi qu’il en soit, même si ce message est totalement irréaliste, comme celui de Nicolas Sarkozy, il est assez risible de voir le PDG d’une entreprise piraté sur son propre système. Peut-être que face à ce constat il décidera de renforcer la sécurité de son réseau social et de mieux protéger les comptes des utilisateurs…


Commentaires

Laisser un commentaire