Outsourcing Contact
11Juin
2017

L’Intelligence Artificielle plus performante que l’homme dans moins de 50 ans


Selon les résultats d'une nouvelle étude, il est désormais indiqué que l'intelligence artificielle sera capable de surpasser l'homme dans l'ensemble de ses tâches dans moins de 50 ans.

D'ici 45 ans, la robotique et l'intelligence artificielle seront capables de remplacer les hommes dans l'ensemble des emplois selon une étude menée par l'institut de l'avenir de l'humanité de l'Université d'Oxford.

Les chercheurs ont ainsi sondé 352 experts en apprentissage par la machine pour prévoir les progrès de l'IA au cours des prochaines décennies, et tous s'accordent à décrire des avancées très rapides dans le domaine, la recherche étant en véritable ébullition sur le sujet.

Selon l'opinion globale des meilleurs experts au monde, les machines devraient être plus performantes que les hommes dans la traduction des langues d'ici 2024, capables de mieux rédiger des essais d'ici 2026, de mieux conduire des camions en 2027 et de se montrer plus efficaces dans le commerce et la vente d'ici 2031.

D'ici 2049, ces mêmes intelligences artificielles seront dans la capacité d'écrire des best-sellers ou même de se lancer dans la chirurgie en 2053. Il y aurait ainsi 50% de chances de voir l'IA dépasser l'homme dans tous les domaines dans moins de 45 ans.

Les perspectives évoquées démontrent l'intérêt de la mise en place de nouvelles formes de rémunération pour les humains, mais elles posent également à nouveau la question de la responsabilité des machines dans un cadre légal, notamment en cas d'accident ou de faute.


Commentaires

Laisser un commentaire