Outsourcing Contact
30Mai
2012

LG : petit écran, grande résolution


Il est fort probable que votre prochain smartphone soit capable de lire des vidéos Full HD quand votre téléviseur se contentera toujours du 720p ! LG a annoncé aujourd’hui une nouvelle dalle de 5 pouces destinée à équiper les mobiles intelligents – sa principale caractéristique est d’afficher une résolution de 1.920 x 1.080, soit 1080p.

440 PIXELS PAR POUCE

Un tel écran fait bien mieux que la référence du secteur, à savoir l’écran de l’iPhone : ce dernier se contente en effet de 3,5 pouces et d’une résolution de 960 x 640. Mais ce sont surtout les densités qui donnent le vertige : sur le smartphone d’Apple, l’oeil ne perçoit plus les pixels grâce à sa densité de 320 pixels par pouce; sur l’écran de LG, la densité est de 440 ppp.
Le constructeur signe ici l’écran pour smartphone à la plus haute résolution jamais atteinte, qui permettra de visionner des vidéos full HD (en particulier avec son ratio 16:9ème). Techniquement parlant, cette dalle tire parti de la technologie AH-IPS (Advanced High Performance In-Plane Switching), qui lui autorise cette si grande densité et un meilleur rendu des couleurs et des angles de vue. Cet écran sera disponible dans la seconde moitié de l’année.


Commentaires

Laisser un commentaire